Mathieu

Créateur de Sacré Lotois
Graphiste

Qui sommes-nous ?

Après plusieurs années à danser le flamenco, boire du thé  de la bière à 17h, évoluer dans le marketing merchandising de Paris jusqu’ à Séoul et découvert l’embouchure de la Dordogne, Mathieu s’est dit qu’il était temps de prendre la gabare et revenir sur ses terres d’origines.       

Amoureux de sa région, du Quercy, de la Vallée de la Dordogne, il souhaite lui rendre un peu de ce qu’elle lui a donné, et contribuer à la faire mieux connaître.

Il imagine un concept afin de pouvoir afficher sa fierté d’appartenir à ce riche et sacré patrimoine.
Sacré Lotois ! est créé , c’est une marque de papeterie décorative et de prêt-à-porter autour du Lot et                    du terroir Quercynois. 
100% lotoise, fière de ses racines !

Mais aussi « L’Atelier », prêt à transposer vos besoins dans de jolis design !
Bienvenue Sacré Lotois !

  

 

On parle de nous !

sacré lotois la dépêche
Cotton crop landscape with copy space area

Sacré Lotois ! a coeur de travailler avec des fournisseurs et partenaires qui partagent les mêmes valeurs et engagements pour la planète et ses habitants.
Privilégiant le made in France, nous sommes convaincus que produire à l’étranger n’est pas mauvais, si c’est bien fait. Et bien faire, c’est s’attacher à faire respecter les droits de l’homme dans toutes nos usines, à faire évoluer l’industrie textile de manière globale.

label-bio_large

OEKO-TEX
Ce label, attribué aux tissus mais aussi aux encres textiles, garantit l’absence de métaux lourds et de produits nocifs pour la santé et l’environnement dans leur composition et leur traitement. La fibre utilisée n’est donc pas forcément biologique, le tissu peut être aussi en fibre synthétique.

sacrélotoissengage

GOTS
Ce label répond à un cahier relatif à la production du coton bio.  L’arrosage des cultures est raisonné, les pesticides limités, aucun produit chimique (chlore, agents azurants…) n’est utilisé. Les conditions de travail sont conformes à l’Organisation Internationale du Travail. Le coton est donc plus naturellement éthique et équitable.

imprimvert

IMPRIM’VERT
Ce label est accordé aux imprimeurs qui décident de réduire l’impact de l’impression sur la planète, en faisant des choix stratégiques, écologiques et made in France. Les encres utilisées sont végétales.
Impressions réalisées chez
ImprimerieRIOL, 46400 ST LAURENT LES TOURS